(« DECRYPTAGE-CI »): »LA FRANCE MILITE POUR UN CHANGEMENT GENERATIONNEL »-« PAR MICHEL GALY POLITOLOGUE FRANçAIS§

logo

-« Par Michel GALY »-« Politologue français ».

-Après la démonstration du rapport des forces en matière de légitimité démocratique populaire samedi dernier au stade « Félix houphouet boigny » à Abidjan dans la capitale économique ivoirienne, les dés sont jetés pour les négociations avec en sous-marin, l’ex puissance coloniale qui continue de militer pour un changement générationnel en politique africaine, notamment ivoirienne!Ce qui semble de bonne augure dans un continent où plus de (80%) de la populaion a moins de (30) ans!

-Selon la lecture du politologue français « Michel Galy qui a longtemps séjourné à « Abidjan » en Côte d’ivoire , par conséquent est en osmose avec la conflictualité socio-politique ivoirienne actuelle, les élections présidentielles ivoriennes seront visiblement reportées à une date ultérieure dans un délai de (6 ) mois! Entre-temps, les négociations qui ont une connotation politico-diplomatique se poursuivent depuis « Accra » en passant par le sécrétariat général de l’Onu et la France en sourdine.
-Selon lui, il se pourrait que l’anciennce classe politique ivoirienne soit effacée pour céder la place à une nouvelle classe politique:Mieux, dans ce cas de figure, « Ouattara », « Bédié » et « Gbagbo » pourraient être écartés de la course au pouvoir au profit d’un changement générationel incarné par « Soro Guillaume »(GPS), « Charles Blé Goudé »(Cojep) et « Thiam » , le banquier émérite pour le compte du (PDCI).

-En outre, il ajoute que l’ex président ghanéen « JERRY RAWLING » serait à la manoeuvre pour adouber « Soro GUILLAUME » qui devrait fouler le sol ghanéen dans les jours à venir…

-Au final, dans ce décryptage, seul le peuple souverain de Côte d’ivoire demeure l’inconnu!A-t-il dit son dernier mot?