(Vie Politique Ivoirienne-Communiqué du « FDCI »-Parti politique): »La Côte d’ivoire » Ne Se Résume pas à « l’ancienne classe politique!

293388212_5265349226864133_3319425652262869068_n

-« Communiqué de Madame Thérèse Niedeberger Ouattara », Présidente du FDCI(force démocratique ivoirienne). »Photo »:Madame « Thérèse Niederberger Ouattara ».

-Je ne suis pas d’accord qu’on veuille faire croire à l’opinion publique internationale qu’en Côte d’ivoire qu’il n’y ait que « 3 » partis politiques », le « RDR », »Pdci » et le « PPACI » , qui puissent ensuite décider de la paix et de l’avenir du pays.Ce qui serait réducteur car ces « 3 » partis ont été à la base du déclin de notre pays, fort de leurs éternelles
rivalités avec son corollaire.Par conséquent, il aurait été juste et fédérateur que le chef de l’état ivoirien approche toutes les formations politiques officiellement reconnues,pour discuter des défis majeurs sociaux du pays, surtout dans une dynamique de démocratie participative, constructive et régalienne.Pis, nous mettre en marge est synonyme d’ostracisme!En effet, un parti politique est un vivier d’idées qui peuvent faire bouger les lignes, dans les perspectives d’avenir de la Côte d’ivoire!

-Veuillez donc prochainement rectifier le tir, surtout en étant en osmose avec l’approche de l’ex président américain « Jhon F Kennedy » en ses propres termes:(« Ne demande pas à ton pays ce qu’il peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ta patrie »)!