(« REVISITONS « ALBERT CAMUS »): »LA LIBERTE DOIT ETRE POUR TOUS OU POUR PERSONNE!

images

-« Par Yves T Bouazo »-« Directeur de la publication, communicant politique président fondateur du « think tank » « matières grises »).

-Dans l’actuelle cOnflictualité soco-politique ivoirienne, il me parait impérieux de revisiter les pensées de ce grand écrivain contemporain (Albert Camus) sur la valeur fondamentale et sacrée de la liberté dans le monde, laquelle liberté est chère à toute l’humanité, donc aux africains!
-Dans son approche, la liberté doit être pour tous ou pour personne.C’est la seule formule de la démocratie qui vaille le sacrifice.Tout est dit au niveau de la sémantique, peuple souverain éburnéen, sachez dorénavant que la liberté n’a pas de prix!

– « Félix Houphout boigny », père de la nation ivoirienne disait ceci en son temps:(« L’homme qui a faim n’est pas un homme libre »)!Et pour boucler la boucle, le socialiste « François Mitterand », ex président français ajouta ceci:(« la liberté et la démocratie exigent un effort permanent.Impossible à qui les aime de s’endormir…

-Reveillons-nous de notre sommeil profond , peuple africain car l’heure de la mutation a sonné!