La Nouvelle Afrique Moderne:En Côte D’ivoire,on N’arrête pas le Progrès depuis 2012!

338597127_520801180203826_3970124193492100088_n

-« Par Yves T Bouazo » en collaboration étroite avec « Sahoua Brizéboua »,Correspondante permanente en Côte d’ivoire. »Photo »:Une Vue du projet avant Gardiste des 2 nouvelles autoroutes ivoiriennes.

En Politique,l’on est juGé à l’aune des résultats concrets et idoines,mieux dans notre métier le journalisme les faits sont sacrés et têtus.Notre rôle est donc de les analyser ,sans état d’âme!

-Depuis 2012,les réalisations d’envergure du chef de l’état ivoirien Allassane Ouattara parlent d’elles-mêmes,pour ce faire, nous ne pouvons pas faire preuve de cécité voire de malhonnêteté intellectuelle: L’autoroute à péage « Abidjan-Yamoussoukro » prolongée(construite en 1983 et rénovée),le 3ème pont d’Abidjan,une première Grande usine de transformation du cacao ivoirien en produit fini(chocoLat), pour ne citer que ces réalisations d’envergure, attestent de l’esprit visionnaire du chef de l’état ivoirien Allassane Ouattara!

-Mieux, comme si cela ne suffisait pas,la Côte d’ivoire s’apprête à construire 2 nouvelles Autoroutes:

-1-La nouvelle autoroute:(Est-ouest):Odienné, Boundiali,Korhogo,Ferkéssédougou,Kong,Dabakala,Nassian,Bondoukou pour ne citer que ces villes ivoiriennes.

-2-L’autoroute de l’ouest:N’douci,Tiassalé,Divo,Lakota,Gagnoa,Issia,Guéssabo,Duékoué,Man,Biankouma,Touba pour ne citer que ces villes ivoiriennes.

Au final, on n’arrête pas le Progrès en Côte d’ivoire car la route précède le dévéloppement,en désaclavant les régions ivoiriennes.La Côte d’ivoire se positionne davantage en Afrique noire subsaharienne comme l’un des pays qui innove en matière d’infrastructures routières et d’industrialisation.