Immigration-France:L’expulsion Illégale d’une « Ivoirienne de 22 Ans » de DordoGne(24), la France Contrainte de la Faire revenir!

unnamed (71)

-« Par Médiapart »-« Le SurTitre,TiTre et la dernière Partie à partir de « ce qui à vérifier jusqu’à la fin est de « Médias Miroir-Paris ».

Le quotidien numérique français de notoriété « Médiapart », a titré comme suit: »Expulsion illégale:la France contrainte de faire revenir une ivoirienne de « 22 » ans.

-« Rappel des faits »:

D’après les informations de « Médiapart »,la Préfecture de Dordogne a expulsé une jeune femme ivoirienne de 22 ans vers Abidjan,capitale économique ivoirienne, le 30 Mars dernier,alors même que la justice française n’avait pas tranché le recours contre la mesure d’éloignement qui la visait.

Interrogée par « Médiapart »,la Préfecture de DordoGne reconnait « une erreur » et affirme qu’elle est en train d’organiser un retour en France: »Ce qui est à vérifier »…

-Notons que la Dordogne est un département français de la région nouvelle Aquitaine(24).

-Au-delà de cette expulsion expéditive,c’est plutôt le problème central de l’immigration des noirs africains francophones en France qui est posé.Pourquoi autant d’africains francophones sont expulsés comme des collis recommandés dans le paYs qui est à l’origine des droits de l’homme,alors qu’on nous rebat les oreilles avec le concept de la francophonie?Pourquoi les états africains francophones n’appliquent pas la réciprocité?

-Au final,depuis les années 70,résidaient environ « 50.000 citoYens français » en Côte d’ivoire jusqu’aux années 80-90.En 2023,environ 25.000 français vivent en Côte d’ivoire.Combien de citoYens français ont-ils été expulsés de Côte d’ivoire de façon expéditive en ignorant le droit humain élémentaire ?

Une question prépondérante qui nous taraude,au nom de la dignité du peuple africain francophone.