(Hauts-de-seine)(92): »La Lettre du Maire « Christophe Baguet » aux « Boulonais » (Habitants de « Boulogne Billancourt)

bou

-« Par la rédaction »-« Photo »: »Christophe Baguet », maire de la ville de « Boulogne Billancourt », près de Paris.

-« En 2019,après une consultation citoyenne, nous avons ensemble réaménagé la « place Jules Guesde » en un lieu de vie accueillant et convivial.Grâce à ce nouvel aménagement, pour un coût de « 2,4 millions d’euros », cet espace situé à l’entrée de l’éco-quartier du Trapèze et du nouveau Lycée « Simone Veil » offre désormais une circulation apaisée et un espace public partagé de qualité.

-Depuis quelques semaines, vous êtes quelques-uns à me faire part d’incidents et d’incivilités répétés.

-Cette situation est inacceptable et ces troubles à l’ordre public doivent impérativement cesser.

-J’ai saisi le commissaire divisionnaire de « Boulogne Billancourt » qui s’est engagé à renforcer les patrouilles de police.Parallèlement, j’ai adressé un courrier à Mr le Préfet ainsi qu’à Monsieur le Procureur de la république pour les alerter de la situation et leur demander d’agir conjointement au rétablissement de la tranquillité publique;

-Dès le 8 Avril dernier, j’ai signé un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la place entre « 20 heures » et 6 heures du matin, et ce jusqu’au 31 Juillet prochain.

-En attendant que l’état agisse et assume ses responsabilités, j’ai demandé à la police municipale dans ces circonstances d’être particulièrement vigilante sur les troubles signalés.

-J’ai demandé au Préfet l’autorisation de renforcer,le plus tôt possible, le dispositif de vidéo protection par des caméras de dernière génération.

-J’ai également souhaité la présence en soirée, sur la place et ses abords, d’équipes de « 3 » médiateurs municipaux.Identifiables à leur brassard, ils ont comme missions de veiller à votre tranquillité.Ils sont à votre service pour recueillir toutes les informations utiles à la sérénité de la place.N’hésitez pas à les solliciter autant que ce besoins.

-Vous pouvez compter sur toute ma mobilisation et mon action pour maintenir la sérénité dans notre ville.

-Avec les élus de votre quartier et les équipes municipales, je reste à votre écoute et vous prie d’agréer, chère madame, cher monsieur,l’expression de mes sentiments les meilleurs.