(France-Politique): »Une Femme Première Ministre, »Elisabeth Borne » « 30 » ans après « Edith Cresson »!

france-elisabeth-borne-espere-un-reflux-du-chomage-en-2021

-« Editorial de Yves T Bouazo »-« Directeur de la Publication et de la rédaction ». »Photo »: »Elisabeth Borne », nouvelle première ministre de l’ère « Macron » 2.

-« 30 ans » après « Edith Cresson » , une autre femme de gauche dynamique, technocrate, scientifique et expérimentée, »Elisabeth Borne » devient première ministre sous l’ère Macron 2, ce qui est à saluer au niveau de la volonté politique.

-Au-delà de la nomination « d’Elizabeth Borne », « Emmanuel Macron » renvoie aux calendes grecques les thèses classiques machistes en vogue en France, en sourdine depuis des lustres.Déjà, « Elisabeth Borne » qui est ingénieur des ponts et chaussées, ancienne directrice du cabinet de « Ségolène Royal », a lancé un pavé dans la mare, dans une dynamique d’émulation, en ses propres termes:(« J’invite toutes les petites filles à aller au bout de leurs rêves »).

-C’est implicitement la preuve manifeste que l’espace politique français ne doit pas être uniquement réservé au sexe masculin,mieux les femmes comptent désormais prendre le pouvoir…