(Emigration-Côte d’ivoire-Maroc):(« Eratum » »Christelle Gozé », une ivoirienne Décède sur son Lieu de travail à Cassablanca!

273829551_1539963876402741_1233176088029812602_n

-« Par la rédaction »-« Collaboration »: »MZ ». »Photo »: »Christelle Gozé », ivoirienne décédée au Maroc sur son lieu de travail.

-« Eratum »:Aux dernières nouvelles ce décès n’a pas de connexion avec le Maroc mais il s’agirait du « Koweit »!

-Depuis 2011, suite à la crise post-électorale, beaucoup d’ivoiriens et ivoiriennes ont pris le chemin de l’exil notamment dans la région ouest africaine:Ghana Togo,Bénin et d’autres ont mis le cap sur les pays du Maghreb afin de trouver un horizon meilleur:Tunisie,Maroc, Algérie,etc

-Parmi ce lot d’émigrés, se trouve une gente féminine ivoirienne qui a trouvé son point de chute pour des boulots saisonniers d’aide à la personne (nounous etc..).Selon nos informations recoupées, ces tâches professionnelles quotidiennes ne sont pas aux antipodes d’un esclavage moderne qui ne dit pas son nom:Pis, elles sont exploitées contre leur gré.

-« Christelle Gozé », ivoirienne originaire du centre-ouest ivoirien venait d’arriver au Maroc et a malencontreusement rencontré la mort sur son lieu de travail à « Cassablanca »!Comment-elle morte?A-t-elle succombé à des sévices corporels?A-elle été violée ou empoisonnée sur son lieu de travail?

-L’ambassade de Côte d’ivoire doit s’impliquer afin que la lumière soit faite sur cette mort suspecte.