(EDITORIAL): « MACRON », LE NOUVEL HOMME DE DROITE ET DE GAUCHE »!(Suite).

99425513_3095578633844891_1815333327121416192_n

-« Par YVES T BOUAZO ».

-En posant les jalons de la nouvelle plateforme contre les discriminations,  » Emmanuel Macron », le président français demeure en osmose avec les valeurs fondamentales de la France:Fraternité, égalité, liberté, dans une dynamique d’équité et de justice sociale.Mais notons aussi que c’est l’affirmation manifeste d’une volonté politique.
-Nous continuons donc de décrypter l’ouvrage intitulé:(« le plafond de verre est noir ») de l’auteur « Aymeyric Thon- Adjalin » , intellectuel français d’origine béninoise.

-(« En Mai 2007 », « Nicolas Sarkozy » est élu président de la république française.En décembre 2008, il nomme « Yazid Sebag » commissaire à la diversité et à l’égalité des chances et le charge d’une mission d’animation et de promotion de la diversité et l’égalité des chances.Le commissariat lance en « 2009 » plusieurs expérimentations et chantiers:

-Le CV anonyme, expérimenté dans dizaines d’entreprises.
-le label diversité créé pour récompenser les DRH les plus audacieux.
-Des conventions sont passées avec certaines classes préparatoires aux grandes écoles pour qu’elles accueillent un nombre important d’élèves boursiers(il s’agira en particulier des « prépas commerciales », les « prépas d’ingénieurs » se montrant plus frileuses).

-La création d’une vingtaine de classes préparatoires intégrées inaugurées dans les écoles de la fonction publique(dont « L’ENA »).

-La suppression des frais d’inscription aux concours d’entrée des grandes écoles pour les boursiers.

-« Yazid Sebag » démissionne en « Juillet 2012 ».Si dans les premiers mois de sa nomination, de nombreuses initiatives ont été prises, les problématiques de diversité et d’égalité des chances ont été oubliées par le débat sur l’identité nationale lancé par la droite au pouvoir.

-(« En un mot, une symphonie inachevée, dans un pays où le populisme demeure à dessein le fonds de commerce de certains partis politiques……