(COTE D’IVOIRE): »LES SIGNES ANNONCIATEURS D’UN « POKER MENTEUR » A « ABIDJAN »!!!!

73323082_714436839047865_8599023795065323520_n

-« Editoial du Directeur de la publication et de la Rédaction »(Yves T Bouazo) en Collaboration avec notre correspondante permanente à « Abidjan-Côte d’ivoire »- « Sahoua Brizeboua »..(Photo): »Yves T Bouazo ».

-Le dialogue inter ivoirien est en passe de se métamorphoser en un autre poker menteur à Abidjan, capitale économique ivoirienne, mieux nous avons déjà interpellé la classe politique ivoirienen en vue d’un compromis national!Aux dernières nouvelles, la plateforme de l’opposition ivoirienne unie a refusé de cautionner le document final proposé par le premier minisre ivoirien « Hamed Bakayoko », ce qui fait distiller une odeur nauséabonde d’un dialogue de sourds qui ne dit pas son nom en Côte d’ivoire!

-Que faire devant ce statu quo qui rime avec un manque de volonté polmitique pour aller à la vraie réconciliation des coeurs entre fils de Côte d’ivoire? mieux, plus que jamais nous sommes condamnés à vivre ensemble mais à quel prix? Un questionnement réaliste!

-Au final, nous sommes constants dans notre approche de changement générationnel, d’où la nécésité absolue de lorgner vers un changement générationnel en politique ivoirienne incarné par une nouvelle classe politique ivoirienne habitée par un dialogue des coeurs franc et sincère, vertu de la démocratie contemporaine.Yen a marre de voir les mêmes dans les rôles principaux depuis des décennies!Il nécéssairement faut de nouveaux talents qui s’adossent à de nouvelles valeurs fédératrices!