(« BREAKING NEWS-CI »): »LES NEGOCIATIONS IVOIRIENNES ONT ECHOUE,INTENSIFIONS, LA DESOBEISSANCE CIVILE!

118256636_647968129467695_4181712732798454698_n

-« Par la Rédaction ».

-A « Accra » au « Ghana », le doyen d’âge (Henri Konan Bédié) toujours lucide est demeuré inflexible face aux interpellations du « roi des Ashantis » dans la ville de « Koumassi », deuxième ville importante du pays et du président ghannéen à (ACCRA) dans la capitale , ceux-ci ont pu comprendre le bien fondé de son argumentation et de sa position qui est par essence celle de l’opposition ivoirienne unie.Mieux, celle du peuple ivoirien souverain!

-C’est donc un bras de fer qui est engagé maintenant entre la plateforme unie de l’opposition ivoirienne doublée du peuple souverain et d’un autrre côté le régime ivoirien fragilisé et isolé!

-Aujourdhui, le mot d’ordre à (ABIDJAN) et sur l’étendue du territoire ivoirien est persicace, intensifier la désobeissance civile pour faire reculer l’oligachie prédatrice ivoirienne, avec à l’avenant une transition démocratique dans un délai de 6 à 9 mois!

-Au final,Ne perdons pas de vue cette pensée pleine de sens de ce grand écrivain contemporain, (Albert Camus) en ses propres termes:(« Si l’homme échoue à concilier la liberté et la justice, alors il échoue à tout »)!

-Aux dernières nouvelles, pour éviter un autre chaos dû aux tensions extrêmes ivoiriennes, le président nigérian Buhari et Ghanéen Nana Akufo viennent tenter la médiation de la dernière chance demain à (Abidjan) (16 octobre)!

(« Vox populi, vox déi »), la voix du peuple par le peuple et pour le peuple!