(Alerte Info-Côte d’ivoire): »Gbagbo et Simone Ehivet »,L’aventure Politique commune continue Sur fond de Conviction politique!

21870164lpw-21870195-article-jpg_8049850_1250x625

-« Editorial du Directeur de la Publication ». »Yves T Bouazo ». »Photo »: »Laurent Gbagbo et Simone Ehivet » des relations passionnelles en politique politicienne.

-« Rappel des faits »:
Pour parler des rapports passionnels entre « Laurent Gbagbo » et « Simone Ehivet » qui prennent leur source dans le syndicalisme au sein du « Synares »(syndicat des enseignants du supérieur en côte d’ivoire),il faut remonter aux années sulfureuses 80!Au début des années 80, « Simone Ehivet » qui était déjà proche de l’éminent professeur de lettres « Zady Zahourou » , se rapproche de « Laurent Gbagbo » qu’elle ne quittera plus!

-Nous sommes en (1982), 1 an après la prise de pouvoir des socialistes en France, « Laurent Gbagbo », »Sangaré Aboudramane », « Simone Ehivet » et « Pascal Kokora » posent déjà les jalons du nouveau parti socialiste ivoirien dénommé le Front populaire ivoirien, dans la chambre de « Pascal Kokora » à Abidjan, capitale économique ivoirienne. Notons au passage qu’il est originaire de la ville ivoirienne de « Lakota » et figure parmi les pionniers du « FPI ».

-Quelques jours plus tard, « Laurent Gbagbo » est sur le chemin de l’exil ralliant Paris via la ville de Ouaguadougou dans l’actuel « Burina faso »,(ex haute volta), à l’époque des faits).

-C’est donc à dessein qu’en (2021), « Laurent Gbagbo » confie la lourde charge à « Simone Ehivet Gbagbo » de direction du comité scientifique de son nouveau parti en gestation!Au final, la passion politicienne continue de prendre le dessus sur les noces d’hier, en un mot ce qui le lie à « Simone Ehivet » est plus fort que ce qui les divise…

-Nous y reviendrons.