Villes Ivoiriennes:La Tribu « Idiblé-Idiboua Zakpa » Se Déchire A Daloa(3ème Ville Importante Ivoirienne)!

332122147_599033901685345_4477302366432522703_n

« Photo »:La nouvelle mairie flambante de la ville de Daloa-« Sources de la Mutuelle de Développement de la Tribu « Idiblé-Idibouo Zakpa »-« Collaboration »:Alain Delon Tapay.Site: »Chez nous à Daloa ».

« Rappel des faits »:

Depuis « 5 » jours,nous assistons à des bagarres rangées entre Fils de la Tribu « Idiblé-Idibouo Zakpa ».(Commune de Daloa)

Sans connaitre les raisons de ce conflit,je m’interroge et je cherche à comprendre pourquoi et comment nous sommes arrivés à ce stade de la violence?A qui la faute?

Autant d’interrogations à passer à la moulinette!

Nous sommes tous responsables quelque soit notre statut social!

J’accuse tous nos chefs de village et nos chefs de famille qui ont décidé de délapider nos terres sans penser à l’avenir.Toutes nos réserves foncières administratives ont été vendues pour des miettes.

-Au final,selon les informations recoupées et evaluées par notre Correspondante permanente en Cot̂e d’ivoire, »Brizéboua Sahoua »,l’un des responsables de cette Gabégie sur fond de cupidité se nomme: »Tapay Babo Léon »,chef du village du village de « Gogoguhé », qui a fait de ce nouveau commerce des terres ancestrales dans la tribu « Idibouo Zakpa » un nouveau business juteux:Il roule carrosse dans la ville et région de Daloa,depuis des années!

Mais sait-il qu’il peut être rattrapé » par d’éventuels procès au tribunal de Daloa?Le jugement dernier est passé par là…

-Nous y reviendrons.