VILLES FLAMBOYANTES DE CÖTE D’IVOIRE: »DALOA » LA BELLE,FLAMBOYANTE ET FLEURIE!

344594509_1929833800682909_5344278250689277478_n

-« Yves T Bouazo » en Collaboration avec « Sahoua Brizéboua ». »Photo »:UNE Avenue avant gardiste de la ville de Daloa.

Depuis le soleil des indépendances qui a brillé sur la Côte d’ivoire, la cité des antilopes, ville fleurie de Daloa dans le centre-ouest ivoirien à 4 heures de la capitale économique ivoirienne,Abidjan figure parmi les villes flamboyantes ivoiriennes:Chef-lieu du département Haut-sassandra dans le centre-ouest ivoirien,DALOA est la 3ème ville importante ivoirienne.

Depuis 2000, elle ne cesse de se métamorphoser fort de son tracé routier toujours envié et de ses avenues avant gardistes.C’est aussi une ville forestière, boucle du cacaco,ville aurifère 2ème place financière ivoirienne.

Mais c’est surtout nuitamment que la cité de Zokou Gbeuly résistant à la pénétration coloniale française, fascine:Nous avons pris le pouls de Daloa en compagnie de l’aimable adjoint au Préfet de police Adou Olivier.De Lobia chez Miss Sheila au « Sérum » puis au night-club hupé le « Lion », que de vibrations positives!

Notons au passage que le fief de l’authenticité culturelle musicale se localise « Obotéhi » au quartier « Gbeuliville » sans oublier la dynamique »Adé » au quartier Baoulé!

A Daloa, la nuit, l’on renvoie aux calendes grecques le spleen des derniers siècles!