(SPIRITUALITE): »Le Sens de la fête de la Pentecôte »!

241459402_4576518062359639_2862095709132757214_n

« Analyse »-« Par la rédaction ».

-La fête de la pentecôte est célébrée « 50 jours » après « Pâques », notamment nous passons de la résurrection au don de l’esprit saint!(« Référence biblique »: »Acte des apôtres »:( » verset 2 à 5:(« Le jour de la pentecôte jusqu’à selon que l’esprit leur donnait de s’exprimer »)!

-« Note analyse de fond »:

1-« Jérusalem » est la ville du don de l’esprit, notamment la ville où l’esprit saint a été répandu sur l’humanité.

2-A la pentecôte, c’est surtout l’apprentissage de l’unité dans la diversité, afin de proclamer les merveilles de « Dieu », en accueillant le saint-esprit.

3-Les langues de feu nous rappellent dans une certaine mesure « l’exode » du peuple de « DIEU » depuis L’Egypte pharaonique(réf: »exode chap 19 verset 18: »La montagne du « Sinai » était tout en fumée, parce que l’éternel y était descendu au milieu du feu, cette fumée s’élévait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence »).

-Au final, vivons désormais par rapport au saint-esprit qui doit demeurer notre premier conseiller quotidien, pour renvoyer aux calendes grecques les attaques sataniques quotidiennes.Mieux, ceux qui sont sous l’emprise du saint-esprit, se laissent conduire par l’esprit de Dieu, par conséquent sont enfants de Dieu et héritiers de Dieu, en étant avec lui pour voir sa gloire éternelle!

-Foulons le diable et ses flèches de la sorcellerie qui empoisonnent, aux pieds car le mal n’est pas l’oeuvre de Dieu!

-Retenons surtout que l’esprit de Dieu est supérieur à celui du « diable-sorcier empoisonneur »

Bon dimanche à tous les Croyants du monde et à nos « 860.000 » potentiels lecteurs dans les 5 Continents!