Showbusiness:Célébration festive des 45 Ans de Koffi Olomidé A Abidjan,Seul au monde?

345213866_3593224684264485_5927023073152667475_n

-« Photo »:le Public abidjanais n’a pas boudé le show-live And direct des 45 ans de l’artiste Koffi Olomidé à Abidjan en Côte d’ivoire-« Par Moses Djinko » depuis Abidjan »-Koffi Olomidé seul au monde?

Tous ceux qui ont vu le concert de Koffi Olomidé récemment à l’hôtel ivoire à Abidjan en Côte d’ivoire,dans le cadre de la célébration désespoir 45 ans de carrière musicale(les observateurs avisés) sont unanimes:la dernière copie du grand « Mopao » n’a valu que par l’aua du conquistador congolais.Exit,ici au quartier latin naguère habitué à des prouesses scéniques et musicales saluées par la critique.

Le temps a fait son effet sur cet orchestre « le quartier latin ».Du moins l’orchestre n’a pas réussi sa mutation souhaitée.Il ne s’est pas bonifié.Comme son Patron demeuré inoxydable,avc même une valeur ajoutée:sa nouvelle coup fashion et sa voix gutturale infalsifiable.

Koffi Olomidé est venu célébrer ses 45 ans à Abidjan un peu seul au monde.Il n’avait pas ses béquilles,son armada magique de musiciens et chanteurs-danseurs-danseuses.Ces Quartiers latin qui avaient illuminé L’Olympia,le Zénith,Bercy,le Madison Square Garden de New York,l’ivoire à Abidjan dans les temps anciens.

-« Musiciens et Chorégraphes moYens »:
La nouvelle monture de son orchestre n’a pas la gueule de ses devancières.Tout le monde le sait,Koffi Olomidé est initialement un chanteur Glamour.Ses premiers albums n’étaient-il pas imbibés du parfum de l’amour avec des tubes cultes tels que: »Henrique », »pas de faux pas », »toi et moi »?

Le quartier latin est né de la volonté du chanteur d’apporte un zeste d’ambiance à son jeu scénique.D’aucuns auraient dit que l’orchestre est né pour apporte la riposte face à la fulgurance de Wengué Musica 4x4BCBG et ses anges adorables rois de la scène kinoise en milieu des années 80.

Bref,les 45 ans de Koffi Olomidé à Abidjan n’ont réellement pas valu que par la puissance esthétique du chanteur congolais qui devrait revoir sa copie,lui dont la prochaine proie visée est la prestigieuse salle parisienne l’Accord Arena-BercY(40.000 places).

CalamitY YéYé!