(SHOWBUSINESS-DECRYPTAGE): »1er Gaou de Magic System », quel est le Secret de ce « Tube-Culte »?

gaous

-« Par Yves T Bouazo ».(Photo): »Couverture de la dernière réalisation discographique du groupe ivoirien « Magic system » « envolée zougloutique ».

-Quasiment deux décennies après sa sortie(1999-2000) à l’international, l’opus du groupe ivoirien « Magic System » intitulé (premier Gaou) continue de faire des émules en Europe et est devenu quasiment un tube intemporel culte en Occident!Notons qu’aux USA, ce tube anime les soirées mondaines, selon les sources de nos correspondants afro américains.

-Dans l’hexagone, lors du réveillon de « Noêl » du 24 décembre dernier organisé par l’association française « l’olivier » à « Boulogne Billancourt », près de Paris, dans le département français des hauts-de-seine, ce tube figurait parmi la discographie du « disc-jockey » de l’occasion et a fait bouger tous les convives!

-Quel est secret de ce tube culte intemporel?

Pour beaucoup, c’est surtout l’orchestration étayée par une mélodie internationale qui réconcilie tous les mélomanes!Chapeau donc à l’arrangeur ivoirien émérite « Totorino »!

Au final, au niveau du fond, le code lexical de la musique urbaine ivoirienne « Zouglou » met en exergue l’ingéniosité des africains francophones, notamment ivoiriens à s’approprier la langue de « Molière » en l’enrichissant davantage!