(Revue de presse ivoirienne): »A La une » de « Soir info »: »Vols », « Agressions physiques », »Mariage forcé », « des Chiffres effrayants!

284058253_5772997509381234_173396591522207852_n

-« Par la rédaction »-« Photo »:Le quotidien ivoirien « Soir info » du 25 Mai 2022.

-A la une du quotidien ivoirien « Soir info », première vente ivoirienne au niveau de la presse écrite:(« Vols,agressions physiques ou sexuelles à « Abidjan », capitale économique ivoirienne,pis des chiffres effrayants en 2022!

-Nous nous rendons à l’évidence que la liste des crimes odieux continue de s’allonger en Côte d’ivoire:Un autre fait divers en Côte d’ivoire: »Des coupeurs de route criblent de balles un banquier et font exploser la tête d’un homme »!Les forces de l’ordre ivoiriennes sont-elles dans la résignation voire la torpeur? Ont-elles capitulé face à une insécurité exponentielle dans la capitale économique ivoirienne et sur l’étendue du territoire ivoirien?Les faits sont là devant nous médiatisés par « Soir info » depuis des mois…

-L’organe de presse ivoirien du groupe de presse ivoirien « Olympe » donne aussi un écho à la communication politique politique du premier ministre ivoirien depuis le sommet de « Davos », en ses propres termes:(« L’Afriqe a tout à gagner à s’entendre ») , une invitation à implicite à l’unité africaine!

-Au final, la sortie du le dynamique premier ministre ivoirien « Patrick Achi » tient la route car les maux de l’Afrique résident dans l’absence de dirigeants visionnaires doublée du manque d’entente entre les leaders africains au « 21 ème » siècle.Comme « Bob Marley » le chantait déjà en 1979-80 « Africa unite »!