(Revue de Presse ivoirienne): »A La Une » de « Soir info »: »Une Jeune Dame « Violée », « étouffée » et « Tuée à son domicile!

283615809_5770210349659950_8648873877948293138_n

-« Par la rédaction »-« Photo »:Le quotidien « Soir info » du 24 mai 2022.

-A la une du quotidien « Soir info » abonné aux faits divers sensationnels écrit à sa une:(« Une jeune dame violée, étouffée et tuée à son domicile, dans la capitale économique ivoirienne, « Abidjan »!A qui a profité ce crime odieux?

-Le quotidien ivoirien donne aussi un écho aux actions de communication d’envergure d’un des nouveaux dynamiques conseillers du chefs de l’état ivoirien, « Claude Sahi » que nous connaissons assez bien, pour l’avoir rencontré plusieurs fois à « Paris » et à « Bruxelles »(lors de la première conférence « d’ibrahim Coulibaly » dit « IB » en Mars 2004!(Bruxelles-avenue Louise)!

-Le dossier de l’industrialisation de la Côte d’ivoire est abordée via la déclaration du premier ministre ivoirien « Patrick Achi » qui encourage davantage la transformation du cacao ivoirien en chocolat(produit fini) car des contacts ont été pris en Arabie saoudite avec de potentiels opérateurs économiques investisseurs!

-« Claude sahi » donne donc des orientations à la communauté « Dan » du quartier populaire de « Yopougon », à quelques mois d’échéances politiques ivoiriennes, car en communication politique, le leader d’opinion peut jouir d’une capacité de mobilisation!

-Enfin, « Soir info » se focalise sur le pavé dans la mare de « Vagondé Diomandé » face aux sénateurs ivoiriens à « Yamoussoukro », capitale politique et administrative ivoirienne, en ses propres termes:(« L’usager de la drogue n’est pas un délinquant mais plutôt un malade!Pris sous le prisme scientifique, cette affirmation est objective et réaliste car un « drogué » est en réalité un « Grand Malade qui S’ignore »!