Revue de presse française: »Dans le Monde diplomatique »:Camouflage de L’impérialisme Occidental!

299588601_172721298619689_8126415535453017932_n

Par la rédaction-« Photo »:L’or du Mali, l’enjeu majeur des convoitises occidentales-Le Mali est devenu le 1er producteur d’or de l’Afrique noire subsaharienne,selon des sources concordantes.Les Ajouts: »Sans aucun doute une allusion pataude au conflit », « Le Surtitre, Titre, L’analyse à partir de « Cette Analyse de fond jusqu’à là fin sont de « Médias Miroir-Paris ».

L’organe de presse français de notoriété le monde diplomatique » du mois de janvier 2023 titre ceci à sa une:(« Camouflage de l’impérialisme occidental »-Les Noces de la Guerre et de la Vertu.Sans aucun doute une allusion pataude au conflit fratricide « Russie-Ukraine »!

Voici ce que écrit le confrère « Christopher Mott » dans son texte introductif surréaliste(chapô) :

-« Les grandes puissances habillent souvent leurs ambitions stratégiques de considérations vertueuses à portée universelle:le droit des peuples, la défense de la liberté, la civilisation.Ces derniers temps, les valeurs de gauche sont volontiers au service des objectifs stratégiques ».

-Cette analyse de fond nous interpelle:En 1884-85, lors du congrès de Berlin l’enjeu implicite était de balkaniser le riche continent africain, dans le but de le diviser pour règner!l’Afrique à été divisée, fragilisée et exploitée de fond en comble par les impérialistes!

-En 1990 en Irak, il fallait faire tomber l’inflexible et innocent Saddam Hussein par tous les moyens,surtout en s’adossant à un prétexte fallacieux.

-En 2011 , le guide libyen Kaddafi ,panafricaniste a surtout payé le lourd tribut de son attachement viscéral à l’unité africaine, mieux son projet ambitieux d’une monnaie panafricaine qui pouvait défier le dollar américain et l’euro, l’a malencontreusement rattrapé!

-Au final, l’Occident n’a pas d’amis mais des intérêts!En Ukraine,,les USA livrent des armes et donnent des milliards de dollars mais raflent le deal inhérent à la vente de l’armement made un USA!La pologne, pays frontalier de L’Ukraine, vient de commander des armes américaines et les nouveaux adhérents à L’Otan feront la même chose!C’est cela « L’american Deal and Business Forever »!

-«