Relations Internationales:Les Leçons de la Visite de Macron A Pékin!

China’s President Xi Jinping (R) shakes hands with his French counterpart Emmanuel Macron after the signing ceremony in Beijing on April 6, 2023. (Photo by Ludovic MARIN / AFP)

Par la rédaction-« Le TiTre,Surtitre et la Conclusion » à partir de « Au final jusqu’à la fin » sont de « Médias Miroir-Paris ».

Selon l’organe de presse français de Gauche « Libération »,pour sa visite d’état en Chine,le Président français Emmanuel Macron à fait de l’invasion russe de L’Ukraine une priorité face à son homologue chinois,peu enclin à condamner Moscou.Son discours tiède a contrasté ce Jeudi 6 Avril avec les interventions franches de la cheffe de la commission européenne,Ursula von derleYen.

Notons que dans sa courte intervention devant les « amis de la presse »,jeudi après-midi,Xi Jinping n’a jamais cité la Russie ni emploYé le mot « Guerre » pour qualifier l’invasion par les troupes de Vladimir Poutine.

« Au final,l’alliance sacrée sino-russe vieille de plusieurs décennies et remontant à la Guerre d’Indochine des années 1946-1954 remportée par les communistes vietnamiens soutenus par l’alliance sino-russe,continue toujours de fonctionner stratégiquement.Selon des médias chinois et russes,la Russie et la Chine sont sur le « stand by » pour faire face à une éventuelle 3ème Guerre mondiale »…