(Politique-France):-« Editorial de Yves T Bouazo »: »La Nomination de l’historien « Pap N’diaye » est un Tournant idéologique décisif!!

FTN62G8XoAE1hMt

-« Editorial de Yves T Bouazo »-« Directeur de la Publication et de la rédaction ».Photo »: »Pap N’diaye », nouveau ministre français de l’éducation nationale d’origine sénégalaise.

-La nomination de « Pap N’diaye » au ministère de l’éducation nationale française va au-delà du symbole, mieux c’est un signal fort que le président pragmatique « Emmanuel Macron » veut renvoyer à l’opinion publique française et internationale, surtout dans un pays, la France où l’extrême est à un niveau historique!Mieux, c’est un tournant idéologique décisif pour « Macron » qui affiche explicitement sa sensibilité politique d’homme de gauche!

-« Pap N’diaye », historien émérite , chercheur , ancien du « Cran »(conseil représentatif des associations noires en France)!

« Pap N’diaye » est un historien émérite et chercheur dont la lecture était perspicace et constante, lorsqu’il gérait quasiment le « Cran »:Dans son approche,l’école française n’est plus un creuset régalien mais plutôt le lieu de la construction d’un racisme systémique!Pis,pour lui, il existe un racisme structurel au niveau de l’éducation nationale française , une approche qui est aux antipodes de celle de son prédécesseur qui prônait l’universalisme!

-« Pap N’diaye » déjà sous le feu croisé de critiques acerbes de la part de l’extrême droite française »!

L’extrême droite française a déjà saisi l’occasion pour lui lancer des flèches, sous le prisme de la condescendance!Pour ces populistes de l’extrême droite française, « Macron » est proche des « indégénistes », ce qui est visiblement péjoratif!Pour l’organe de presse de gauche « Libération », Pap N’diaye » doit créer de l’attrait pour une fonction,notamment l’enseignement qui ne fascine plus en France!

-Notre question de fond est la suivante:Le nouveau ministre de l’éducation nationale pourra-t-il insuffler une ère de « Wokisme » à l’américaine en « France », afin de renvoyer aux calendes grecques ce « racisme structurel » inhérent à l’éducation nationale française?

-Là, c’est une autre paire de manches!