(Paris by Night): »Ella Mêlêkê » « Libère » Demain « Dimanche » à la « Cour Pénale du Zouglou » !

Ella mêlêkê

-« Décryptage »-« Zouglou ».Par Yves T Bouazo-« Photo »: »L’artiste « Ella Mêlêkê » en « show Zouglou Live and direct » ce dimanche 25 Juillet à la cour pénale du « Zouglou ».

-L’artiste « zouglou » « Ella Mêlêkê » « Libère » demain(Dimanche) à la Cour pénale du « Zouglou » dont le manager est l’enfant terrible gagneur de la cité des antilopes, notamment la ville ivoirienne de « Daloa », »Eric Léblé »!

-Nous décryptons pour nos potentiels lecteurs dans les (5) continents l’anthologie musicale de cet artiste talentueux qui malencontreusement n’a pas encore joui de la reconnaissance artistique effective à la dimension de son talent, sans doute faute d’une équipe professionnelle!

-Le tube intitulé: » c’est l’homme qui fait l’homme » , est la peinture de nos sociétés ivoiriennes et africaines urbaines, où l’une des vertus cardinales africaines ancestrales, la solidarité débordante semble avoir volé en éclats!Dans son approche,l’homme ne peut pas vivre en ermite, comme dirait ce philosophe l’homme n’est rien sans les autres.Dans « ver de terre », tous les êtres humains se retrouveront un jour au cimetière mais dans le contexte ivoirien, à « Yopougon », quartier populaire « abidjanais quand quelqun meurt, on dit qu’il est mort et à « Cocody »,quartier résidentiel abidjanais »,(capitale économique ivoirienne), on dit de lui qu’il a rendu l’âme… il met donc en exergue l’antithèse des classes sociales, dans un humour sarcastique qui devient visible, même dans la mort, via le poids des mots:Mieux,pour les riches du quartier résidentiel « abidjanais » Cocody », l’on parlera (« d’inhumation ») et pour les pauvres du quartier populaire de « Yopougon », l’on utilisera le terme (« d’enterrement »), ce qui et péjoratif dans sa conception humoristique!

-Dans Le tube intitulé (« pauvreté »),il évoque implicitement l’hypocrisie dans les rapports humains et tire à boulets rouges sur l’oisiveté, en appelant au courage et à la persévérance; surtout aux valeurs sociales positives pour s’assumer dans nos sociétés urbaines actuelles !

-Au final, »Ella Mêlêkê » un artiste pétri de talent, commentateur de la société urbaine ivoirienne, sous toutes wses formes, via des textes surréalistes ! A découvrir à la « cour pénale du « Zouglou » à la « rue Maximilien n011 »-« Noisy le sec » ce « Dimanche » « 25 Juillet » en « Show-Live and Direct » -portes ouvertes à 13h.