(Libre Opinion): »Par Thérèse Niederberger Ouattara »(Pte-FDCI): »Focalisons-nous sur les Conséquences de l’inflation en Afrique!

308419262_5470207666378287_1363156462108245780_n

-« Par la rédaction »-« Photo »: »Thérèse Niederberger Ouattara »,leader politique, présidente(FDCI-force démocratique ivoirienne).

-La politique est certes un combat mais le plus beau combat des idées!Mieux,en tant que leader politique,il ya une nécéssité absolue de donner son opinion sur des faits actuels qui peuvent impacter la vie quotidienne des populations!C’est dans cette dynamique que « Thérèse Niederberger Ouattara », présidente de « FDCI »(force démocratique ivoirienne) qui incarne la nouvelle classe politique ivoirienne,sous le prisme de la gente féminine ivoirienne, fait cette analyse de fond inhérente à l’impact macro-économique et micro-économique de l’inflation sur les populations africaines!

-Voici ce qu’elle considère comme l’agenda africain,notamment l’impact sociétal de l’inflation qui prend sa source dans le conflit fratricide (Russie-Ukraine)!

-Elle débute son analyse de fond par un questionnement:Quelles seront les conséquences de l’inflation qui sévit actuellement dans le monde sur l’Afrique?

-J’ai l’impression que beaucoup de chefs d’état africains ne préparent pas les esprits à la vague ravageuse qui est ce phénomène en passe de consolider la pauvreté ambiante africaine,pis entraîner des PMI et PME en faillite,ainsi que de grandes entreprises qui risqueront de licencier encore ou d’augmenter les prix de marchandises et denrées alimentaires de première nécéssité!Ont-ils vraiment pris conscience?

-La guerre en Ukraine semble lointaine mais nous rattrapera en réalité,sur le plan économique!

-« Message aux chefs d’état africains »!

-Je m’adresse donc à tous les chefs d’état africains y compris « Assimi Coita » du Mali.Je pense sincèrement pour l’unité africaine,il faut arrêter les querelles interminables et inutiles car l’essentiel arrive et risque d’emporter plus d’un si le mal n’est pas endigué à la racine!C’est maintenant qu’il faut chercher et trouver des solutions concrètes et idoines pour palier l’Avalanche économique qui arrive sûrement et qui va s’abattre sans pitié et sans état d’âme sur les emplois,pis le panier de la ménagère africaine pourrait en pâtir!