(Libre Opinion): »L’affaire Mc Kinsey » N’en est pas une! »Par Nicolas Lecaussin »(« Expert financier-Directeur de L’iref).

mckinsey

-« Une Analyse » de « Nicolas Lecaussin », »Directeur de L’iref »(institut de recherches économiques et fiscales).La Conclusion à partir de « Le recours à Mc Kinsey » est de « Médias Miroir-Paris ».

-Ce qu’il est désormais commun d’appeler l’affaire « Mc Kinsey », a ému une partie de l’opinion, consternée par la supposée proximité entre Emmanuel Macron et un cabinet de conseil américain, soucieuse d’une bonne gestion des deniers publics et inquiète de voir une partie des prérogatives stratégiques de l’état potentiellement sous-traitée à une entreprise privée américaine.

-Que les Français se rassurent,la réalité notamment d’un point de vue financier, est bien plus nuancée et nous invite à reconsidérer une affaire qui n’en est pas vraiment pas une une!

-(« Selon des sources fiables, le recours à « Mc Kinsey » en France a été fait de façon légale, via un appel d’offres dans la pure transparence.Notons que les Belges et les Canadiens ont eu aussi recours à des cabinets conseil, en faisant des appels d’offres et ce n’est pas un délit en la matière!Mais à l’approche des joutes présidentielles françaises, l’on entend de plus en plus cette petite musique en fond sonore, afin de se mettre quelque chose sous la dent,pis un os à ronger.Passons à l’étape cruciale des débats d’idées et ne tuons pas le « mag politique »…