(Libre Opinion-Géopolitique): »Africains », « Qu’allons-nous faire pour ne pas être Broyés »?(« Par Thérèse N.Ouattara)

287068631_5196651837067206_5765588172488589251_n

-« Par la rédaction »-« Photo: »Thérèse Niederberger Ouattara », Leader du FDCI-parti politique ivoirien (force démocratrique de Côte d’ivoire).(« Le Surtitre », »Titre » , le « chapô »(texte introductif) , la « Conclusion », »les ajouts » sont de « Médias Miroir-Paris ».

-Voici l’analyse de fond pertinente d’une « Queen-Femme Leader », « Thérèse Niederberger Ouattara », présidente- « FDCI »-parti politique ivoirien:Elle incarne l’opinion d’une certaine gente féminine ivoirienne et africaine issue de l’intelligentsia décomplexée et consciente!

-(« La stratégie de la convoitise de l’Afrique par l’affaiblissement de la « Russie » pour anéantir la « Chine », déclenche une guerre de positionnement et de pouvoir entre « L’Otan »,la « Russie » et la « Chine » dans le conflit fratricide ukrainien!

-« Chers Compatriotes africains, je vous interpelle avant qu’il ne soit trop tard »!

-Chers Africains, allons-nous nous laisser balkaniser, coloniser, assujettir de nouveau, après 400 ans et d’esclavage et quasiment un siècle de colonisation?

-Il est temps de nous réveiller et voir le mal qui arrive de loin.Dans une stratégie subtile,ils vont d’abord nous affamer, nous couper l’assistance médicale via des médicaments de nécéssité vitale et ensuite nous forcer à céder toutes nos richesses minières et matières premières gratuitement…
-Pis,le monde sera réduit uniquement à deux blocs:D’un côté, les plus forts et de l’autre, une Asie et le reste du monde,notamment dans un nouvel ordre mondial.Au-delà de ce cas de figure, c’est une bataille qui finira par arriver car « L’Otan » ne tiendra plus longtemps avec ses ressources actuelles!

-Au final, qu’allons-nous faire pour ne pas être broyés?Pour s’attaquer à la grande Chine qui s’entend parfaitement avec la Russie, au nom d’une alliance communiste séculaire, il faut surtout affaiblir la Russie!

-Mais nous savons que ce combat de titan va avoir de lourdes répercussions sur l’Afrique avant même qu’ils ne nous attaquent!Surtout en sachant que l’Afrique demeure un pion dans leurs rapports de force inhérents à la géopolitique depuis des lustres.

-La question de fond est la suivante:Nos dirigeants africains voient-ils le mal venir?Allons-nous perdre notre identité africaine?Allons-nous rester les bras croisés?Autant de questions qui me taraudent en tant que leader politique,pis je suis inquiète !Voilà une problématique cruciale et actuelle, réfléchissons !

-« Les américains disent ceci:(« When there is smoke, there is also fire »)!Littéralement (« il n’a pas de fumée sans feu »)…
-L’Afrique doit anticiper en ayant une position commune dans le jeu des rapports de force mondiaux en 2022 .