(LEGISLATIVES FRANçAISES): »VERS UNE CRISE DE REGIME »?(« EDITO DE YVES T BOUAZO-DP »)

logo

-« Editorial de Yves T Bouazo »-« Directeur de la publication et de la rédaction ».

-Après le second tour des législatives françaises, c’est clairement un désaveu pour toute la classe politique française, à part le rassemblement national qui est en passe de briser le plafond de verre avec (89) députés à l’assemblée nationale française:C’est historique et inédit , l’abstention record de (54%) aussi!

-Au-delà de cette nouvelle recomposition du paysage politique français, nous sommes dans la poursuite d’une crise démocratique qui pourrait se métamorphoser en crise politique, en d’autres termes le pays pourrait être ingouvernable ,faute de majorité absolue!
-Le challenge majeur à relever est de faire en sorte que cette crise politique actuelle ne devienne pas une crise de régime…Car gouverner, c’est jouir d’une majorité pour faire voter des lois à l’assemblée nationale.

-« UNE REFONDATION POLITIQUE FRANçAISE »!
Dans le cas de figure actuel, il faudra éviter une crise de régime en refondant la politique française!Par conséquent, la classe politique française doit s’abreuver à la source de l’humilité pour se remettre en cause.Qu’avons-nous fait depuis de lustres pour arriver à cette situation, quand les citoyens français continuent de bouder la politique… »Stop ou warning » disent les anglo-saxons!

-« La politique ne doit pas être la propriété privée d’une élite condescendante »!(« Rachel Kéké » d’origine ivoirienne élue députée face à une ministre, est déjà vilipendée »!

-« Rachel Kéké » d’origine ivoirienne, femme de chambre qui a une expérience syndicale, fort d’un acharné combat remporté contre HIBIS HOTEL,a battu une ancienne ministre parachutée du département français (Montrouge) au (val de marne), est malencontreusement vilipendée dans une condescendance sans précédent via des « punchlines » qui ne disent pas leur nom!Elle a déjà annoncé les couleurs, en ses propres termes:(« Je n’oublierai pas d’où je viens »)!
-Au final, la politique ne doit plus être la propriété privée d’une élite condescendante.Aujourdhui, à l’assemblée nationale française, il y aura une « femme de ménage » et un « taxi man », c’est historique…