Le Livre du Mois:Pourquoi Lire l’ouvrage « la Guerre des médias »-« Editions Mary bro Foundation Publishing » de L’auteur « Yves T Bouazo »?

Screenshot 2023-01-14 at 08.34.37

Par la rédaction-« Photo »:Couverture de l’ouvrage « la Guerre des médias »de l’auteur « Yves Tapay Bouazo »-« Editions Mary bro foundation Publishing-Londres-UK.

La lutte informationnelle,la guerre informationnelle voire le combat de la communication continue de faire rage dans l’actuel conflit fratricide Russie-Ukraine.Mieux,cette Guerre des médias que l’auteur « Yves Tapay Bouazo » aborde dans son ouvrage, repose sur des piliers essentiels:la Propagande,la désinformation,la diabolisation,l’intoxication via les « Fake news ».

Résultat immédiat:Vladimir Poutine diabolisé et dépeint comme un terroriste sans état d’âme,est depuis des lustres,
dans l’oeil du cyclone médiatique occidental.Aux dernières nouvelles,la CPI vient de lancer un mandat d’arrêt international contre lui, dans une théorie du complot qui ne dit pas son nom ,alors que la Russie,la Chine,les USA ne sont pas signataires du traité de Rome,contrairement à beaucoup d’États africains ingénus qui se sont fait encore avoir,après plusieurs décennies de colonisation…

Au final, dans l’ouvrage « la Guerre des médias »,l’auteur « Yves Tapay Bouazo » décrypte via une méthodologie appropriée,dans une spirale didactique et analytique comment « 8 » pays africains:le Ghana,la Guinée(Conakry),le Congo-Rdc,le Togo,le Mali,le Burkina Faso,la Côte d’ivoire,la Libye ont été sous le feu croisé d’une Guerre médiatique internationale sans précédent,de 1957 à 2011.

Notons au passage que cet ouvrage de poche aux relents pédagogiques s’adresse plus particulièrement aux écoles de communication politique,aux autodidactes et aux gouvernants africains:Mieux vaut prévenir que guérir!

-« Souleyman Boel » écrit ceci en lettres d’or dans son ouvrage « L’horreur n’a pas de saison dans ce monde »: »Ma réflexion ne cessera jamais de scier les barreaux idéologiques aux travers desquels les médias ont voulu me rendre prisonnier ».

–(NB):Notons que la Présentation officielle de l’ouvrage « la Guerre des médias » aura lieu le Samedi 13 mai de 14H à 15H au Restaurant « Saveurs d’Afrique » sis au « 64 Rue de meaux-Paris-19ème »-(métro:Jaurès-liGne 5 à 5-10 mns de la Gare du nord)-Une dédicace du livre aura lieu sur place.