Journée Internationale de la Femme(2ème P)-« Par Adèle de Médiapart »:Une Série d’enquêtes sur les Féminicides Politiques!

unnamed (8)

-« Par Adèle de Médiapart ».

Elles ne partageaient pas les mêmes combats,les mêmes rues,les mêmes tribunes.Elles ont pourtant été toutes victimes d’un crime:le féminicide politique.

Crime invisible,l’assassinat politique genré consiste à tuer une femme pour la cause qu’elle défend mais parce qu’elle est une femme.

Femmes à abattre est la première enquête journalistique sur ce crime sexiste perpétré dans le monde entier.Un travail mené par le collectif de journalistes pigistes « Youpress » dont « Médiapart » est le partenaire.

Les féminicides politiques sont de véritables bombes à fragmentation.En commettant cet acte de violente ultime,les auteurs veulent « silencier » ces femmes qui ont osé se saisir de la parole publique.Mais aussi lever une épée de damoclès au-dessus de leurs héritières,celles qui voudraient prendre le relais.

Alors que ces militantes sont plus nombreuses que jamais,il ya urgence à documenter ces crimes.Pour que tous,états,institutions,ONG puissent les accompagner,pour protéger les activistes de demain et celles qui monteront dans l’arène demain.