(Journalistes en Danger): »Le Journaliste haitien « Eloge Milfort » Menacé de mort, Prend le chemin de l’exil!

unnamed (20)

-« Par la Rédaction »-« Photo »: »le journaliste haitien « Eloge Milfort » qui a fui son pays-« Le titre, le surtitre et la conclusion » sont de la « rédaction-Médias Miroir ».

-Le journaliste de la télé radio métropole et rédacteur à « Vant Bèf info », »Eloge Milfort » a laissé Haiti en toute urgence, suite à des menaces sur sa vie.L’insécurité sous toutes ses formes qui ronge Haiti, continue de pousser des haitiens hors de leur terre natale.

-Kidnappings, exécutions sommaires, violences des gangs, guerre entre les gangs pour le contrôle et l’élargissement de territoires,dommages collatéraux, menaces de mort entre autres, »Haiti » et particulièrement la capitale « Port au prince » connait son lot;

-Certains haitiens résistent malgré tout, d’autres n’en peuvent plus et fuient la terreur.C’est le cas « d’Eloge Milfort », journaliste de la radio télé métropole, rédacteur à « Vant bet info »(VBi)et membre de l’association haitienne des journalistes d’investigation(AHJI) qui a dû fuir le pays et abandonner le travail.

-Notons que le journaliste faisait l’objet de menaces de mort, selon ce qu’il a confié à un reporter de « Van bet info ».

-(« Comme on le constate dans les faits, être journaliste dans certaines parties du monde serait suicidaire…Mais le journaliste a une seule mission d’informer en s’adossant à des informations fiables, mieux le journalisme professionnel contemporain s’inscrit dans le dispositif démocratique d’une nation »);