Journalistes en Danger:Au « Cameroun »,dans L’affaire du Journaliste « Martinez Zogo »,Biya Frappe Fort!

jad20231212-pol-martinez-zogo

-« Rappel des faits »:

Connu à l’état civil sous le nom d’Arsène Salomon Mbani,Martinez Zogo était son Pseudonyme journalistique :Le corps sans vie du Directeur d’Amplitude FM a été retrouvé le 17 Janvier 2023,dans les faubourgs de la capitale camerounaise,Yaoundé.Son domaine de prédiction et d’investigation sans état d’âme était la Corruption doublée de l’affairisme endémique au Cameroun.A qui a profité cet assassinat?

Notons que la mort du confrère Martinez Zogo a commencé à faire couler beaucoup d’encre aussi bien au Cameroun qu’à l’international, où L’union internationale des Journalistes francophones(UPF) est la caisse de résonance de cette affaire!

Le président camerounais Paul Biya vient de frapper fort,en se séparant du patron de la DGRE(directeur générale de la recherche extérieure Maxime Eko Eko inculpé dans cette affaire:Un décret présidentiel ordonne la nomination récente de Jean-Pierre Ghoumo ,nouveau Directeur de la DGRE.

-Nous rappelons que la Presse en tant que 4ème Pouvoir, ne doit pas être soumise au pouvoir public ,en d’autres termes,le Journaliste doit être viscéralement attaché à son indépendance d’esprit, afin d’accomplir sa mission noble d’information réaliste et objective.

Au final,être Journaliste,c’est être attaché à la Vérité!