Jeune Afrique-Trafic de Cocaine en Côte d’ivoire:les Hommes d’Affaires bientôt Libérés?

jad20230426-conf-civ-enquete-cocaine-1256x628-1682519745

-« Jeune Afrique »:Le Texte introductif,le découpage et la dernière partie à partir de « il Ya 8 mois jusqu’à la fin » sonT de « Médias Miroir »-Paris ».

Selon le magazine panafricain « Jeune Afrique », alors que l’enquête sur un important Trafic de drogue entre l’Amérique du sud,la Côte d’ivoire et l’Europe est bouclée,la culpabilité de certains des principaux suspects n’a pu être formellement établie.

-« Rappel des faits »:

Les Hommes d’affaires interpellés dans l’affaire, dans le cadre du trafic de la « Cocaine »-Coke » sont toujours en détention provisoire,les demandes de libération provisoire formulées par des avocats aYant été rejetées.Le pôle économique et financier du tribunal de première instance « d’Abidjan-Plateau »,capitale économique ivoirienne, a clos son instruction début Décembre,et depuis un Procès se fait attendre.

-« Il Ya 8 mois en France,l’orGane de presse de Gauche « Libération » avait consacré un reportage à ce dossier sensible:Des Libanais,Français et ivoiriens sont en détention provisoire à la « Maca »,plus grande prison ivoirienne.

Notons qu’au-delà de ce procès,c’est le problème central du commerce triangulaire de la drogue forte(Amérique du sud(Colombie),Afrique de l’ouest,Europe de la drogue qui est posé,pis la Côte d’ivoire semble avoir détrôné la Guinée bissau portugaise dans ce Trafic en Afrique de l’ouest… Mais au final,à qui profite ce Gros Trafic en Afrique de l’ouest »?