Jeune Afrique-Côte D’ivoire: « Heineken et Castel » le Match Pour la Part de Marché de la Bière!

jad20230320-match-eco-castel-heineken-1256x628-1679934427

Par la rédaction-« Photo »:Le Hollandais « Heineken » et le français « Castel Bière » veulent veulent se tailler la part du lion dans le marché de la brasserie ivoirienne. »Le Surtitre,Le texte introductif(chapô),le TiTre et la Conclusion » à partir de « Notons jusqu’à la fin sont de « Médias Miroir-Paris ».

Selon le magazine panafricain « Jeune Afrique » en Côte d’ivoire, les mastodontes de l’industrie brassicole se livrent à un duel intense,depuis que  » Brassivoire » grignote des parts de marché à « Solibra »,jusqu’àlors maître incontesté du secteur.

Les Groupes ont tous nommé un nouveau directeur de Filiale,la bataille ne fait que commencer.

-« Notons surtout que l’environnement des affaires est propice en Côte d’ivoire depuis 2012,ce qui a fasciné un investissement massif.D’autre part,la stabilité politique ivoirienne à renvoYé aux calendes Grecques les vieux démons du risque politique inhérent à l’économie politique ».

Mais ne perdons surtout pas de vue que « Abidjan la belle est le plus doux au monde »,chantait le Groupe de Zouglou(musique urbaine ivoirienne) « Espoir 2000 » donc pour décoder « l’enjaillement » dans lequel les ivoiriens excèllent,il faut passer par un verre de bière ou de vin français bordeaux ou plus les weekends…