Houphouet-Le 26 Mars1984 A Conakry-Guinée : »Sékou » N’est plus,c’est lui qui Devrait me conduire à ma dernière Demeure et Non pas moi!

338027851_6046867332068830_8592099808992710110_n

-« Une Analyse de « Yves T Bouazo » Avec la Collaboration étroite de « MoHamed Bouya Touré » depuis Conakry ». »Photo »:Ahmed Sékou Touré en compagnie de Félix Houphouet Boigny.

26 Mars 1984-26 Mars 2023,il Ya 39 ans ,un africain diGne et décomplexé,Hamed Sékou Touré s’en est allé loin de sa Guinée natale,notamment aux USA!

Ahmed Sékou Touré a été le Compagnon de lutte du père de l’indépendance ivoirienne, »Félix Houphouet Boigny »,voici retranscrit le pavé dans la mare de « Félix Houphouet BoiGuy » il ya 39 ans, le 26 Mars 1984:(« Sékou » n’est plus,c’est lui qui devrait me conduire à ma dernière demeure et non pas moi.Accomplir cet acte douloureux me déchire le coeur aujourdhui »!(Dixit)

-« Rappel des faits »:
La vérité c’est que Houphouet et Sékou partageaient les mêmes valeurs idéologiques de Gauche après l’apparentement du Rassemblement démocratique(RDA) à la SFIO(parti communiste) à la fin des années 1940!Pis,la goutte d’eau qui a fait déborder le vase réside dans la duplicité d’Houphouet et Senghor,lors du « Non » historique de Sékou au Général de Gaulle en 1958,alors que les « 3 » « Houphouet,Senghor,Sékou » avaient décidé de dire » Non » à la forfaiture néo coloniale française de 1958!

-Au final, Pourquoi Lire Absolument L’ouvrage de poche didactique et analytique « la Guerre des médias »-Editions Mary bro Foundation Publishing »-London-UK de l’auteur « Yves T Bouazo »?

-Voici ce que l’auteur écrit en lettres d’or à la « Page 27 » ,concernant la Guinée de Ahmed Sékou Touré en 1958:
« Dans le mouvement de la décolonisation africaine suivi du soleil des indépendances,la « Guerre médiatique dont Ahmed Sékou Touré et sa Guinée natale ont été les victimes expiatoires,survient après un évènement majeur.Le Rappel des Faits: »Ce 28 Septembre 1958, en effet,l’électrochoc se résume par ce corpus qui fait implicitement le procès de plusieurs décennies de colonisation qui avaient confisqué et piétiné la dignité du peuple africain: »Nous préférons la liberté dans la pauvreté à l’opulence dans l’esclavage »,lance fièrement le petit fils de L’almamy Samory Touré,Grand résistant à la pénétration coloniale en Afrique francophone!

-A lire la suite qui promet des rebondissements,quand le Général de Gaulle égare son képi incontournable,dans l’atmosphère surchauffée de Conakry,la capitale guinéenne…