(« EDITORIAL »):EN « CôTE DIVOIRE », LA « FRANCE » EST PRETE A PRENDRE SES RESPONSABILITES!

atta-yves

-« Editorial du Directeur de la Publication »-« Yves T Bouazo »-(Photo):(« Yves T Bouazo » en compagnie de « Gabriel Attal », actuel porte-parole du gouvernement français, sécrétaitre d’état auprès du premier ministre français).

-L’ex puissance coloniale observe à la loupe depuis l’élysée l’évolution de la situation en Côte d’ivoire, avec un brin de pessimisme feutré, par conséquent les tensions extrêmes alarmistes inhérentes à l’actuelle conflictualité socio-politique ivorienne semble avoir alerté l’élysée qui veut éviter un autre chaos dans le pays le pays le plus stratégique en Afrique de l’ouest! En outre,l’analyse de fond de l’organe de presse britannique de notoriété (« the Guardian »), il ya deux semaines n’a laissé personne indifférent dans les minces couches dirigeantes en Europe!
Selon des informations élyséennes bien introduites, le président « Macron » veut éviter une autre crise post-électorale et serait pour un report des élections présidentielles ivoiriennes!C’est aussi la posture de L’Onu et de l’Union européenne qui dans leur lecture implicite évoque un risque politique potentiel en Côte d’ivoire, sans consensus et dialogue national.
-Au final, un report des joutes présidentielles ivoirienne rencontre déjà l’assentiment de la grande partie de la classe politique ivoirienne, surtout pour des élections justes, inclusives et équitables.
-Souhaitons tout simplement que la sagesse de « Salomon » visite les tenants du pouvoir ivoirien!