(« DIPLOMATIE »):(« PASSATION DE POUVOIR A L’AMBASSADE DE COTE D’IVOIRE EN FRANCE »)!

104016537_3469014829778169_4120980011476015871_n

-(…)-(« La Rédaction Avec la Collaboration permanente de « Fernand Dedeh Tagro »)-(« photo »:passation de pouvoir à Paris entre l’ambassadeur « Maurice Bandama » et le premier sécrétaire de l’ambassade ce Lundi 15 Juin 2020).(« Le Titre et la Conclusion » sont de (Médias Miroir).

-L’ancien ministre ivoirien de la culture et de la francophonie(Maurice Bandama),peut enfin occuper ses nouvelles fonctions d’ambassadeur de la république de (Cote d’ivoire) aup̂rès de la république française!

-(Rappel des faits):

-Il a quitté (Abidjan), la capitale économique ivoirienne ce weekend dernier, notamment vendredi 12 Juin) pour la capitale française (Paris).Avant son arrivée, l’ancien locataire des locaux sis au(12 avenue Raymond poincaré ) dans le (16ème arrondissement parisien), (« SEM Charles providence Gomis »), a cédé les clés au premier sécrétaire de la représentation diplomatique ivoirienne à (Paris)!

-Notons que (Maurice Bandama) avait été nommé avant la crise sanitaire, et la pandémie du coronavirus lui a imposé son agenda!Il aura passé (9) ans à la tête du ministère ivoirien de la culture et de la francophonie!

-Au final, une nouvelle expérience pour l’ancien professeur de lettres modernes:écrire une nouvelle page des relations diplomatiques franco-ivoiriennes, mais pour combien de temps encore à (4) mois d’échéances présidentielles cruciales pour la nouvelle cote d’ivoire qui renaitra certainement de ses cendres, s’adossant à une étincelle d’espérance?