(Dossier Spécial-): »En Afrique du Sud »,environ « 1500 » Manifestants Exhortent la France à « Quitter » l’Afrique francophone (fcfa)!

O4UZIJBWKTCLSKKVRGHWOIDWT4

-« Une Correspondance particulière » de « Mandela Warrior » depuis « Johannesburg » en Afrique du sud.Photo:La base française, le « 43ème Bima » située dans le quartier abidjanais de « Port-bouet », près de l’aéroport « d’Abidjan », capitale économique ivoirienne.

-Après « Bamako », »Ouagadougou », « Niamey », »N’djamena » c’est au tour du géant économique d’Afrique, l’Afrique du sud de demander le départ des troupes françaises de l’Afrique francophone et du continent africain par ramification, via une manifestation d’envergure devant l’ambassade française à « Prétoria ».Environ « 1500 » personnes ont pris part à cette manifestation!

-Les faits prouvent bien que le sentiment anti français a dépassé les frontières de l’Afrique francophone pour se répandre dans la corne de l’Afrique,mieux l’Afrique du sud demande à son tour le départ des troupes coloniales françaises que son opinion publique labellise péjorativement l’Afrique du « fric french cfa »!

-Pour une certaine presse sud africaine, c’est un tremblement qui se prépare pour le dernier bastion néo colonial de la planète, plus de 5 décennies après le soleil des indépendances de façade qui a brillé sur l’Afrique francophone!

-Nous y reviendrons.