(Dossier)-(« Réconciliation Ivoirienne »):(Voici nos Propositions Constructives )!

yes sister

-(Editorial du Directeur de la Publication et de la Rédaction)-(« Yves T Bouazo »)-(« Image »: »Yves T Bouazo en compagnie de (Tikishia Digbeu)(Journalistes)-(Paris)

-(…)-Un organe de presse responsable et professionnel doit s’inscrire dans le dispositif démocratique d’une nation pour jouer sa partition, en tant que membre actif de la société civile!
-Concernant ce (Dossier) inhérent à l’irréversible réconciliation ivoirienne, nous faisons le constat amer qu’il ya plus de rhétorique que d’actes concrets et idoines:Il faut aller à l’essentiel car en (2019), la réconciliation ivoirienne demeure malencontreusement toujours un ravalement de façade!
-Pour ce faire,l’amour et l’attachement viscéral à la (Côte d’ivoire) doivent pouvoir nous réunir et nous réconcilier définitivement!Rangeons désormais nos (« égos ») dans les armoires car la réconciliation ne doit surtout pas être une démonstration de faiblesse mais de grandeur d’esprit:Mieux, une manifestation de notre patriotisme car ceux qui seront contre cette réconciliation seront taxés d’ennemis publics (numéro 1) de la Côte d’ivoire!

-Voici nos Propositions pour une réconciliation des coeurs en Côte d’ivoire:

-(1)-Création d’un Comité de sages comprenant les doyens de la politique ivoirienne.

-(2)-Chaque parti politique doit inscrire désormais dans son agenda la réconciliation ivoirienne

-(3)-Nous souhaitons vivement le retour de (Laurent Gbagbo) et de (Charles Blé Goudé) en Côte d’ivoire avant le (1er) (Janvier 2020.

-(4)-Nous souhaitons la libération d’officiers d’élite:Le général Dogbo Blé, les officiers Abehi, Séka Séka via un acte politique (amnistie générale).

-(5) Le retour définitif de tous les réfugiés ivoiriens des pays voisins:(Ghana, Togo, Bénin)

-La participation de la société civile notamment celle de Côte d’ivoire et de la diaspora.

-(« Give Peace and Reconciliation a Chance, someone said in his own words »)!