(Côte d’ivoire): »DES RAYONS DE LUMIERE FORT DU DIALOGUE POLITIQUE AMORCE »!(PAR YVES T BOUAZO)

vrogressive

-« Editorial de Yves T Bouazo » en collaboration avec « SB », (Correspondante permanente à « Abidjan-Côte d’ivoire ».(Photo):YVES T BOUAZO-Directeur de la publication et de la rédaction.

-Selon l’auteur « Jean-pierre Raffarin » dans son ouvrage « choisir un chef », la politique, c’est l’art du vivre ensemble, nous allons plus loin dans notre approche en concevant la politique comme l’art du dialogue permanent, du compromis en évitant de tomber dans la compromission!
Ainsi, la Côte d’ivoire du nord au sud a aujourdhui les yeux rivés sur l’actuel dialogue politique ivoirien car la prospérité et la stabilité politique ivoirienne sont liées à la réconciliation nationale, pour renvoyer aux calendes grecques tout éventuel risque politique!

-Au final, la Côte d’ivoire doit se réconcilier avec elle-même afin que sa jeunesse ait un avenir radieux dans un pays d’opportunités inestimables et surtout qu’elle n’emprunte plus des bateaux de fortune pour trouver la mort tragique en mer méditerranée…Mieux, les écritures saintes soutiennent la thèse selon laquelle il ya un temps pour faire la guerre et il ya un temps pour faire la paix!

-Pardonnons-nous dans l’humilité et allumons désormais le calumet de la réconciliation des coeurs et de la paix!On ose y croire et notre organe de presse numérique international bilingue(plus de 780.000 lecteurs potentiels dans le monde référencé via (GOOGLE) continuera de jouer sa partition dans le processus de réconciliation des ivoiriens de la diaspora dans le monde.