(« COMMUNIQUE DE « LREM » SUR LA « LOI BLANQUER »-(CONTRE) LES « INTOX ET LA DESINFORMATION!

blanquer2

-(COMMUNIQUE DE LA LREM)(La Rédaction en Collaboration avec la Direction de Communication(« République en marche »)(Le Chapô(texte introductif) et la Conclusion sont de la (Rédaction-Médias Miroir)!

-Nous interpellons et renvoyons l’ascenseur encore une fois à six semaines des élections européennes, à l’opinion publique française et européenne, car les (news)intox(fake news) et la désinformation peuvent être utilisées à de bonnes fins comme une arme efficace dans la communication politique internationale:Par conséquent, beaucoup de choses on été dites sur la loi(« Blanquer), afin de semer une certaine zizanie qui ne dit pas son nom, dans l’esprit des citoyens français:Nous mettons en exergue dans ce dossier les (3) objectifs de la « Loi Blanquer ».

-(« La Loi Blanquer » pour une école de Confiance a (3) (Objectifs):

(1)-Elever le Niveau général des élèves.

(2°-Combattre les inégalités de destin.

(3)-Renforcer la confiance dans l’école.

-Par conséquent, voici ce que fait concrètement « la Loi Blanquer »:

-Elle rend obligatoire l’instruction à partir de (3) ans, dès la rentrée (2019),pour réduire les inégalités de destin.Cela concerne environ (26)(enfants de (3) ans, qui ne fréquentent pas l’école actuellement.

-Elle rend possible la création d’établissements publics pour des savoirs fondamentaux ,après accord des acteurs locaux(communauté éducative et élus).Cela permettra aux collèges et aux écoles primaires qui choisissent cette option de mieux travailler ensemble sur des projets éducatifs cohérents.La transition du Primaire au Collège pour les éllèves sera facilitée.

-Elle propose une formation pour les Professeurs, fondée sur les travaux de la recherche et la connaissance des méthodes pédagogiques les plus efficaces.

-Elle instaure une évolution des pratiques de chaque établissement, dans une démarche de progrès par un conseil national de l’évaluation de l’école en charge de cette mission.

-Elle renforce les contrôles dans le cas d’instruction à domicile.

-Les assistants d’éducation qui se destinent à une carrière d’enseignant ; collaboreront aux missions pédagogiques avec les professeurs pour une efficacité en classe:Ces postes seront accessibles aux étudiants souhaitant s’orienter vers des carrières dans l’enseignement de la (2ème) année à l’année de licence.

-Voilà en gros les fondamentaux de la (« Loi Blanquer) contrairement aux intox(fake news) qui s’abreuvent à la source d’une propagande bien orientée, dont l’enjeu explicite est la désinformation dans un contexte politique, où tous les coups sont permis!Au final, ne tuons pas la mag politique et évitons les (intox)(fake news)!