(Communication Politique-CI):Un internaute Tire à boulets rouges sur « Nasséré Touré », chargée de Com D’ADO!!

273944519_10224696696798529_9023328057654980164_n

-« Analyse »-« Par Yves T Bouazo »-(ytapaybouazo@gmail.com)-« Photo »:Nasséré Touré, chargée de la communication à la présidence ivoirienne.

-Je donne un écho retentissant à la tribune pertinente d’un internaute « Yacouba Haidara » lue dans les réseaux sociaux mobilisateurs et amplificateurs qui a tiré notre attention particulière, ayant trait à la lutte informationnelle:(« L’inertie ou l’incompétence de la communication de la présidence ivoirienne dirigée par « Nasséré Touré » est désespérante au plus haut point.

-Depuis son accession au pouvoir du président « Ouattara » jusqu’à ce jour, fait l’objet de calomnies, d’injures et de dénigrement tant en Côte d’ivoire qu’à l’étranger, notamment sur le continent africain.

-N’importe quel « imbécile » peut se lever tranquillement au Cameroun, au Mali, en Guinée e, au Bénin, au Burkina même au Tchad pour injurier, dénigrer et accuser le président de tous les péchés « d’Israel ».Ce à travers les réseaux sociaux et les médias audiovisuels privés voire même publics.

-Récemment le président de la république a été cloué au pilori dans l’affaire des sanctions contre le Mali alors qu’il n’était pas le seul à avoir pris lesdites sanctions, ni le président en exercice de la CEDEAO, c’est une décision collégiale.

-Ainsi aux yeux et au vu de tous,notamment du service de communication de la présidence ivoirienne,le président ivoirien est quotidiennement vilipendé et diabolisé partout à travers le continent africain.Ainsi, ses détracteurs ont réussi à mettre dans la tête de bon nombre d’africains que c’est lui l’ennemi du continent et que c’est lui qui empêche les autres pays d’avancer.C’est aussi le cas de la chaîne « Afrique Média » qui tire à boulets rouges sur Ouattara mais qui épargne le chef de l’état camerounais « Paul Biya » au pouvoir depuis 1982!

-Au final, c’est une lutte informationnelle que « Nasséré Touré semble ne pas maîtriser , selon cet internaute!Par conséquent, elle gagnerait à revoir sa stratégie de communication en termes de « media cleansing », en s’entourant de cyberactivistes chevronnés qui joueront leur partition à travers les réseaux sociaux!

-Notons que « Nasséré Touré » est journaliste de formation formée à Paris.