(« ALGERIE »):(« SITUATION ALARMANTE DE LA PRESSE, »1000″ JOURNALISTES SANS SALAIRES »)!

unnamed (6)

-(« La Rédaction En Collaboration avec « L’UPF »-(Union internationale des journalistes de presse francophone).(« photo »: »Manifestations de journalistes algériens à (Alger).

-Plus de (1000) journalistes algériens n’ont pas reçu de salaire depuis (1) an et d’autres risquent de perdre leur emploi, a indiqué la fédération internationale des Journalistes (FIJ).

-La Fédération s’alarme (« d’une presse en déliquescence et de l’impact de la crise sur les travailleurs des médias »).Car selon elle, depuis l’été (2019),de terribles crises ont éclaté au sein des chaînes de télévision privées,conséquences inévitables de l’émergence arnarchique de ce type de médias lancés dès (2011) par des opérateurs privés,qui ont investi dans le secteur(« sans respecter les critères d’investissement à long terme.

-Par ailleurs,le sécrétaire général de la (FIJ) (Anthony Belanger), appelle le gouvernement algérien à réagir immédiatement,en mettant en place des mesures concrètes pour soutenir le secteur et l’information.