(Alerte info): »Valérie Pécresse Est dans de Beaux Draps Blancs »!

Presidentielle-que-faut-il-retenir-du-programme-de-Valerie-Pecresse

-« Par la rédaction »-« Photo »: »Valérie Pécresse », candidate malheureuse des élections présidentielles françaises avec moins de 5% des suffrages.

-A « Abidjan », capitale économique ivoirienne , dans le jargon « nouchi » urbain codé, on dit « ya drap » tiré de l’expression de la langue de molière « être dans de beaux draps blancs »!Les ivoiriens se sont donc appropriés la langue de molière, en l’enrichissant d’une manière déconcertante, surtout via une puissance créatrice!

-« Rappel des faits »:

-La candidate des républicains français, présidente de la région île de france, »Valérie Pécresse », est dans de beaux draps blancs car elle s’est personnellement endettée auprès de banques françaises à hauteur de « 5 millions d’euros », en espérant franchir la barre des (5%) des suffrages, pour espérer être remboursée par l’état français!Mais en politique, il n’y a pas de logique et malencontreusement elle n’a pas pu franchir la barre des (5)%!

-Elle s’est donc engagée dans une collecte de fonds pour faire face à cette dette colossale!

-Au final, au-delà de ce fait divers, c’est la preuve manifeste implicite que les banques françaises sont enclines à prêter aux plus riches au détriment des plus faibles, dans le pays de l’égalité qui est à l’origine de la déclaration des droits de l’homme!