(Alerte Info-Diaspora-Paris): »Kouadio Konan Bertin » à la « Diaspora »: »Plus de Statut de réfugié politique Fin Juin »!

283765953_10222441259119758_2050990537900967985_n

-« Par Yves T Bouazo ».

-Lors de sa conférence à Paris ce dimanche 5 Juin dernier,le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, « Kouadio Konan Bertin » est demeuré égal à lui-même avec le verbe haut, un véritable tribun hors normes, qui a surtout insisté sur le fait que la Côte d’ivoire sous l’ère « Ouattara » est en chantier.Mieux, les ivoiriens doivent rentrer au bercail pour apporter leur édifice à la construction nationale!Il va plus loin en lançant un pavé dans la mare en ses propres termes:(« Le haut commissariat des nations unies » a décidé de mettre fin au statut de réfugié politique des ressortissants ivoiriens dans le monde entier « fin Juin 2022 »!

-Dans cette perspective, l’ambassadeur ivoirien à Paris, son excellence « Bandama Maurice » qui était à ses côtés a rassuré les ivoiriens qui voudraient rentrer au bercail, en facilitant leurs démarches administratives.

-Notons que la conférence s’est terminée dans une cacophonie communicative indescriptible car les présentateurs de la conférence ont fait preuve d’un amateurisme sans précédent, ce qui a conféré à l’étape prépondérante des échanges de la diaspora ivoirienne avec le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale un air de pugilat!

-Au final,le ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale « Kouadio Konan Bertin » séjourne jusqu’au 17 Juin en France.