(Agenda politique Ivoirien): »Thérèse Niederberger Ouattara », Leader du « FDCI » au Chevet des Agriculteurs Ivoiriens!

287068631_5196651837067206_5765588172488589251_n

-« Par la rédaction »-« Photo »: »Thérèse Niederberger Ouattara », Leader du « FDCI »(parti politique ivoirien).

-Nous avons décidé de faire un clin d’oeil furtif à un parti politique ivoirien, « FDCI » dont le projet de société, sur le plan agricole nous fascine puisqu’il est réaliste, dans un pays,la Côte d’ivoire, dont le succès repose sur les potentialités agricoles depuis des lustres:Il s’agit du « FDCI » fondé par « Thérèse Niedeberger Ouattara ».

-Sur le plan agricole,le « FDCI » s’engage en faveur d’une agriculture qui fournit à la population des denrées alimentaires saines et produites sur le territoire ivoirien.En outre, les familles paysannes doivent gagner un revenu raisonnable pour vivre dignement.La sécurité de planification et la capacité novatrice indispensables à une agriculture fonctionnant selon des principes entrepreneuriaux, doivent être renforcées.

-« Une Ecologisation pour bâtir une Agriculture ivoirienne de Demain »!

Il faut notamment pour ce faire ramener à un niveau raisonnable l’Ecologisation et la bureaucratie excessive,l’industrialisation des grandes filiales qui grèvent actuellement le secteur agricole ivoirien.En contrepartie, les terres cultivées doivent être entretenues et préservées de façon adéquate!

-Voilà élucidée l’approche agricole pragmatique dans le projet de société de la Femme Leader du « FDCI », parti politique ivoirien.
Au final, la gente féminine ivoirienne semble avoir pris les taureaux par les cornes, en s’engageant en politique , s’adossant surtout à des idées novatrices.La politique étant par essence un combat, mais le plus beau combat des idées!

-Bonne continuation et surtout bon courage dans les arcanes de la politique ivoirienne et africaine, où tous les coups bas sont permis sans angélisme!