Afrique du Sud:Focus sur les Crimes politiques depuis 2017!

téléchargement - 2024-01-02T062704.241

-« Le Courrier international ». »Enquête ». »Le Surtitre,Titre,Le Texte introductif,les découpages et la Conclusion » à partir de « En Afrique centrale et de l’ouest jusqu’à la fin » sont de « Médias Miroir »-Paris ». »Photo »:Région du Kwazulu-natal en Afrique du sud.

-En Afrique du sud,les Crimes politiques sont monnaie courante depuis 2017.On embauche des tueurs à gages pour se débarrasser d’adversaires politiques.Les meurtres politiques,crapuleux liés à des intérêts politiques se multipl̂ient dans la vaste région orientale du Kwazulu-natal.Le quotidien « Daily Marverick »,a enquêté sur ce phénomène provoqué par le grand banditisme,la corruption politique et l’impuissance étatique.

-« Rappel des faits »: »Les crimes politiques de 2017 à 2023″.(Back to Front).

-Le Samedi 4 Novembre 2023,des centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre un dernier Hommage à Inkosi Siphamandla Khumalo(41 ans) et son épouse Thuthukile,lors d’obsèques chargés d’émotion.Chef apprécié du clan Qomintaba du nord du Kwazulu-natal(région située dans le sud-est du pays,Khumalo exerçait plusieurs fonctions de direction au sein des structures traditionnelles locales.Il à été abattu avec sa femme par des inconnus le 28 Octobre 2023,alors qu’ils faisaient route vers Utrecht.Leur fils 4 ans à survécu.Les assassins courent toujours.Ces meurtres étaienT probablement liés à leurs fonctions.

-Le 3 Novembre 2023,un des Directeurs des services de l’eau et de la logistique,de l’agglomération des communes Thekwini,à été abattu par des inconnus à son domicile de Mandeni,sur la côte nord.

-Les Assassinats se multiplient.

Les meurtres sur contrat se muktiplient en Afrique du sud,en particulier dans la région du Kwazulu-natal.Dans le secteur des taxis collectifs,surtout l’échiquier politique.En Aout 2023,Mabhungu Mkhize(45 ans) conseiller ANC du canton de Msundusi(dont le chef-lieu est Pietermarizburg) a été abattu à Imbali.

-En Juillet 2023,Ntomenhle Mchulu(75 ans),une conseillère du parti national de la liberté à été abattue par des tueurs qui se sont introduits chez elle alors qu’elle dormait dans son domicile de Nongoma.Une de ses petites-filles qui étaient avec elle s’en est sortie avec des blessures graves.

-Autre personnalité assassinée,Sindiso Magaqa,le sécrétaire général de la jeunesse de L’ANC qui a trouvé la mort en 2017,dans une embuscade tendue par des hommes armés dans une station de lavage de voiture d’Ibisi,sa ville de résidence,après avoir posé trop de questions sur certaines dépenses irrégulières.Deux autres conseillers qui se trouvaient avec lui dans la voiture,ont été blessés.

Citons enfin le meurtre de Siyabonga Mkhize qui s’est produit avant les élections au poste de Gouverneur de Novembre 2021 et à connu un étrange rebondissement.A l’époque conseiller ANC pour le « Ward 101 » d’etekwini,il faisait campagne avec deux gardes de corps à Cato Crest quand il a été attaqué.L’un des gardes de corps et lui sont morts sur les lieux,l’autre garde de corps a été conduit d’urgence à l’hôpital.

-« En Afrique centrale et de l’ouest,l’empoisonnement est devenu une arme efficace en Politique politicienne, ce qui nous rappelle les ex républiques socialistes soviétiques(URSS) ».