(Actions Sociales A L’international): »Martine Kei Vao » Au Chevet des Réfugiés Ivoiriens au Ghana!

Kei vao in ghana

-En Collaboration avec notre Correspondant permanent à « Accra » au « Ghana », »Albert Griegoulou Gobert ». »Photo »: »Martine Kei Vao » au Ghana.

-« Martine Kei Vao » est une jeune femme ivoirienne dynamique originaire de l’ouest ivoirien,très active dans la vie associative depuis une décennie :Après avoir été au chevet des victimes de la ville de « Duékoué », dans l’ouest ivoirien,elle vient de se rendre au Ghana le (2 Août) dernier, où vit une forte communauté ivoirienne depuis la crise politique d’Avril 20111!

-Parti du centre des réfugiés ivoiriens « d’Emina Egyeikrom » , elle a mis le cap sur un autre centre à l’ouest dans la ville « d’Ampain » puis a rallié à l’est du pays le centre des réfugiés de « Bron Hafo Fetenta » à (923 kms) de la capitale ghanéenne « Accra »!Durant ce périple ghanéen, « Martine Kei Vao » a eu toujours la main sur le coeur , surtout avec un seul leitmotiv:Soulager et consoler les nombreux réfugiés ivoiriens qui vivent cet exil en terre ghanéenne comme une déchirure depuis une décennie!

-Au final, « Martine Kéi Vao » a intériorisé cette approche humaniste suivante:(« Qui sauve un être humain , sauve l’humanité »)!