-« Avec la Collaboration de notre Correspondante Permanente à Abidjan en Côte d’Ivoire « Sahoua Brizéboua ». »Photo »:Un réseau de « Brouteurs »(arnaqueurs cybercriminels) arrêté par la police judiciaire ivoirienne.
Un réseau de « Brouteurs » (terme péjoratif qui désigne les arnaqueurs évoluant dans la CYbercriminalité en Côte d’Ivoire depuis des lustres),a été découvert et arrêté par la Police judiciaire ivoirienne, dans la capitale économique ivoirienne,Abidjan.
Selon certaines sources recoupées et évaluées,leurs activités sur la toile consistaient à arnaquer d’honnêtes personnes via des noms d’emprunt: »Samuel Etoo’,Obiang N’guéma Téodoro,pour ne citer que ces pseudonYmes.
-Au-delà de ces activités illégales,le problème est plus profond et traduit le malaise profond d’une Jeunesse Ivoirienne dYnamique qui est livrée à elle-même via une précarisation qui ne dit pas son nom…Parmi cette jeunesse dYnamique ivoirienne Figurent des surdoués en Informatique!Sur d’autres cieux,l’on pourrait penser à consolider leurs acquis en Informatique,via des formations qualifiantes,en vue de retrouver le marché de l’emploi,au lieu de les diaboliser…
En Chine,Inde où en Russie,ce ne sera pas le même traitement voire le même cas de figure…L’Afrique continue de frustrer ses talents juvéniles qui empruntent des bateaux de fortune en mer meditérranée pour rejoindre l’Europe.
Wake Up Africa!