-« En Collaboration avec Sahoua Brizéboua ,Correspondante permanente en Côte d’ivoire ». »Photo »:Asalfo Lead Singer de Magic System qui sélectionne son plat préféré le « Garba ivoirien ».
-A Abidjan,capitale économique ivoirienne,le « Garba » est l’un des mets prisés par les couches populaires :Il est composé du poisson thon local dont la Côte d’Ivoire est l’un des plus grands producteurs africains et de « L’Attiéké » du couscous local dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.
-Asalfo, Lead Singer des magiciens du Zouglou, »Magic System »,n’a pas oubliè son Garba quotidien,pendant ses périodes de vicissitudes même si aujourdhui,il vit sa période de grandeur et de consécration!
-Mais en 2024,le « Garba » ivoirien a été à son tour rattrapé par le coût très élevé de la vie en Côte d’ivoire: »Le Garba est devenu très cher maintenant… Ce n’est plus comme avant,pis il n’est plus à la portée de l’Ivoirien lambda,renchérit un abidjanais…Pitié pour les ivoiriens d’en bas qui souffrent le martyr et continuent de tirer quotidiennement le diable par la queue.
-A lire entre les lignes!