(SPIRITUALITE): »JESUS-CHRIST », LE PLUS GRAND SPECIALISTE EN COMMUNICATION VIA SES PARABOLES!

maxresdefault

-« Par la rédaction ».(Analyse).

-Le monde contemporain a connu les « Sophistes » de la Grèce antique, bereau de la démocratie contemporaine et de nos jours les tribuns d’une nouvelle ère!
Mais nous nous rendons à l’évidence, via une révélation que « Jésus-christ », le messie est le plus grand spécialiste en communication publique, via l’ésorisme de ses paraboles, une stylistique fascinante!

-(« Décryptage »):

-Dans la parabole du « Semeur », l’on note la redondance du chiffre (3), (« 3 rendements »), là où on sème.Mieux, dans la parabole des « 100 brebis », « 1 brebi perdue », « une pièce sur 10 ».Notons que ce chiffre est aussi utilisé par « Abraham » à « Sodom » dans sa quête du salut divin.Mieux, ce dynamisme du nombre nous focalise sur l’importance de chaque être humain sur terre!Nous passons de « 100 » à « 10 » et à « 2 », via la notion du partage et de l’équité.

-En outre, dans la parabole de la (11ème ) heure, c’est la théorie de la miséricorde divine qui est abordée, par conséquent l’espérance est un don divin.

– Dans la parabole du « débiteur », une allusion à ce responsable des impôts qui collecte les impôts mais ne peut pas utiliser à ses propres fins car ce n’est pas sa propriété privée.Ironie du sort, de nos jours, les plus riches dans nos pays africains sont les inspecteurs d’impôts ou de la douane!A lire entre les lignes!

-Pour finir,dans la parabole des(10.000) « Talents », « Jésus-christ » nous interpelle sur les « talents » que Dieu tout puissant nous donne, mieux la question de fond est la suivante:Que fais-tu avec tes talents divins? Une dissertation à mouliner…